Un projet BIM de renommée prend vie – Le One World Trade Center

Owtc

Peu d’entre nous le savent, mais le One World Trade Center dont la construction vient de s’achever fut l’un des premiers plus prestigieux projets conçus et construit grâce au BIM.

image image

Le One WTC, dont la flèche culmine à 541,30 mètres et qui compte 104 étages, a été réalisé par la Grande Agence d’Architecture de New-York Skidmore, Owings & Merrill LLP . Il se distingue par des lignes épurées, et sa flèche à son sommet. Le bâtiment administré par la Durst Organization est la propriété de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, une agence gouvernementale.
Si 'l’on prend en considération l’ensemble du projet, le nouveau site du World trade Center est constitué de cinq tours, un mémorial, un musée, ouvert en mai, un centre de transports publics, 550.000 m2 d'espaces commerciaux et un espace culturel pour des représentations artistiques.

Il fut conçu en BIM en grande partie avec Autodesk Revit, le logiciel BIM de référence de la majorité des projets de construction actuels, en France et dans le monde.

image

Vous pouvez lire la Success Story du One World Trade Center en cliquant ici.

Consulter la vidéo de la Success Story Autodesk en cliquant ici.

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *