Un peu de poésie grâce au…Moniteur !

image

On l’oublie souvent mais elle est magique et regorge de trésors cachés, nous avons nommé la Librairie du Moniteur.

image

Comme par exemple l’œuvre fondamentale d’Aldo Rossi, L’Architecture de la Ville parue en Italie en 1966, qui marque une étape essentielle dans l’histoire théorique de l’urbanisme. La ville dans son ensemble apparaît comme un organisme vivant qui s’alimente et se compose d’architecture, au point que le binôme architecture-ville est indissociable.
Avec L’Architecture de la Ville, l’espace urbain devient le territoire d’expérimentation d’une façon de regarder l’histoire comme une matière vivante. La ville construit sa propre histoire à laquelle on peut sans cesse se référer pour y bâtir aujourd’hui…

THE ARCHITECTURE OF JACQUES FERRIER

Ou le nouvel ouvrage de Jacques Ferrier, ou la première monographie complète d'un des architectes français contemporains les plus en vogue.

Influencé tout autant par le critique Rayner Banham que par le travail de Jean Prouvé en passant par ses premières expériences professionnelles avec Norman Foster, Jacques Ferrier a développé une approche très personnelle de l'architecture qui utilise la maîtrise technique afin de créer des bâtiments et des environnements urbains en complète adéquation avec les besoins des usagers. En effet, l'idée de "Ville Sensuelle", particulièrement centrale dans sa philosophie, se propose d'explorer toutes les composantes sensorielles de la perception spatiale (son, odeur, vue, toucher et goût) et qui structurent l'expérience humaine.

Découvrez tous les beaux livres de la Librairie du Moniteur en cliquant ici

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *