Suite de l’exploration du BIM par d’a et Christine Desmoulins

d’a et sa journaliste Christine Desmoulins continuent leur exploration du BIM en interrogeant des grands noms de l’Architecture et du Bâtiment ayant fait évoluer leur agence ou leur entreprise vers une méthodologie BIM dans le numéro 232.

Témoignages de Jérôme Brunet de Brunet Saunier Architecture, Michel Rémon, Olivier Herbemont, directeur immobilier d’Air France, Olivier Celnik, co-directeur du mastère BIM Paris-Tech…

Le constat est unanime, le BIM permettra de remettre l’Architecte au centre du projet et lui redonnera des prérogatives, les gestionnaires de patrimoine y trouveront un fort avantage étant donné les 80% du coût global affectés à la gestion et maintenance du bâtiment et c'est donc là qu'il faut économiser. Michel Rémon y voit un outil incontournable pour vérifier la qualité et la cohérence des espaces créés, gagner du temps, mais aussi de s’insérer dans un processus collaboratif important pour faciliter les échanges avec les autres acteurs du projet. Jérôme Brunet et son agence équipés de Revit y voient entre autre un moyen de se positionner à l’International et sur des concours prestigieux.

A lire avec attention ici.

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *