Réaménagement urbain et paysager des abords de la Tour Eiffel, une mission de maîtrise d’oeuvre en BIM

CC0BE20C-6690-4551-859A-47DE4EB55188

Accéder à la Tour Eiffel est un enjeu de taille pour la Mairie de Paris, car des millions de touristes y font un pélerinage chaque année.

Que ce soit les problématiques de sécurité, d’environnement, de circulation, d’attente, ou de mise en valeur de ce monument de renommée internationale et de ses abords, tous les défis les plus complexes et d’actualité sont présents et attendent la meilleure réponse à une époque n’ayant plus rien à voir avec celle de l’Exposition Universelle à l’époque où la Vieille Dame fut construite. 

C’est à cette fin que la Mairie de Paris lance un appel à candidatures pour que des Équipes de Maîtrise d’œuvre pluridisciplinaires se constituent en groupement afin de participer à un concours international pour redéfinir les abords et accès de ce monument mythique. 

Et la particularité de ce concours est qu’il sera BIM !

Comme cela est expliqué :

La présente consultation, lancée en dialogue compétitif, a pour objet d'attribuer un marché de maîtrise d'œuvre << infra >>, relatif à l'amélioration de l'accueil des visiteurs sur le grand site Tour Eiffel. Il s'agira de créer et mettre en scène des parcours urbains et paysagers d'accès à la Tour Eiffel, le long desquels commodités et offre de services culturels, touristiques et commerciaux seront améliorés, en veillant à rééquilibrer l'usage de l'espace public au profit des piétons. Ce marché portera également sur l'aménagement du parvis de la Tour, ses conditions de sécurité et d'accès aux ascenseurs et la transformation partielle de certains éléments bâtis, dans un esprit de sobriété, de robustesse, et d'économies de ressources. La conception intégrera les contraintes d'exploitation sur un site très fréquenté, en envisageant d'emblée un phasage de travaux compatible avec une ouverture sans interruption de la Tour Eiffel, 365 jours par an.

Si vous souhaitez constituer un groupement de maîtrise d’oeuvre ou tout simplement connaître le détail de cet appel d’offtes, vous pouvez le lire en cliquant ici

ATTENTION : date de clôture estimée le 26 mars 2018 !

https://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-VILLE-DE-PARIS-Mission-de-maitrise-d-oeuvre-pour-l-amenagement-urbain-et-paysager-du-projet-Site-Tour-Eiffel-decouvrir-approcher-visiter/3456512

 

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *