Phil Bernstein, Architecte et Père du BIM nous parle de l’impact des technologies sur nos métiers

image

Sur arch daily, Phil Bernstein, Architecte et Enseignant à Yale University, Vice-Présidet Industry Strategy Relationship nous fait rêver le temps d’une interview, en parlant du futur de la création Architecturale qui est d’ores et déjà une réalité, notamment aux USA. Il insiste sur l’importance de l’Architecture pour notre quotidien… Il évoque la révolution de l’approche conceptuelle qu’a amené le BIM (Building Information Modeling), de cette immédiateté de la conceptualisation d’une vue de l’Esprit, des moyens de représentation, de la puissante de l’Architecture Computationnelle. Il explique aussi la véritable fusion des approches et technologies de l’Industrie, de l’Architecture, des Effets Spéciaux, du Cinéma et du jeu qui amène tant de puissance et ouvre tant de portes à la création Architecturale.

L’impact que le BIM, le paramétrique, la simulation et la visualisation avancée change la manière dont les étudiants s’approprient l’Architecture…

Tout cela ouvre aussi des disciplines telles que la sécurité des bâtiments, leurs performances énergétiques, etc. aux étudiants en Architecture. Autodesk – en donnant ses logiciels gratuitement aux étudiants, professeurs et écoles – laisse littéralement la création exploser au travers des outils de toutes les disciplines qu’elle met à disposition.

Une belle interview, passionnante et reposante à découvrir…

Une réponse sur “Phil Bernstein, Architecte et Père du BIM nous parle de l’impact des technologies sur nos métiers”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *