Les Industriels passent au BIM – Polantis lance des objets pour Siplast, Industriel de l’étanchéité

image

Le marché le demande, Siplast l’a fait… Le plan de transition numérique de Bertrand Delcambre insiste sur l’importance d’embarquer les Industriels dans cette épopée du BIM, Siplast s’est engagé sur la voie. En s’appuyant sur l’expertise de Polantis, créateur de contenu BIM pour les Industriels et les Prescripteurs de la Construction, Siplast a développé les premières solutions BIM dédiées à l’étanchéité. Ce partenariat permet aujourd’hui à Siplast de présenter ses premiers objets modélisés, avec une longueur d’avance sur le marché de la protection du bâti. L’agence Polantis, dotée des licences des différents logiciels BIM, dispose d’un personnel aguerri et assure la diffusion des objets via sa plateforme sécurisée auprès d’une base d’architectes complète.
La mise à disposition des objets Siplast étant un travail de longue haleine, c’est la gamme la plus emblématique et la plus universelle du catalogue, la gamme Silver, qui a été choisie pour démarrer.

Celle-ci se décline en trois solutions principales :
⁃ Autoprotégée ;
⁃ Sous protection lourde ou dalles sur plots ;
⁃ Végétalisée ou jardin.
Les produits de la gamme Silver, tracés grâce à une puce RFID intégrée, bénéficient d’une garantie de 20 ans. Siplast  Dans les années qui viennent, l’ensemble des gammes Siplast sera intégré à la démarche BIM, y compris dans le domaine de l’isolation acoustique (intérieur).

Cette vidéo montre l’intégration des objets Siplast par Polantis dans Autodesk Revit, logiciel BIM leader utilisé sur de nombreux projets prestigieux.

Vous pouvez découvrir l’espace Siplast sur le site de Polantis en cliquant ici.

Lire le communiqué de Presse Siplast en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *