Les Economistes par la voix de Pierre MIT très impliqués à faire avancer le BIM

image

© Batiactu

Le sujet du BIM est aussi primordial pour les Economistes car il modifie leur approche professionnelle, notamment par l’apport de la maquette numérique dont on va extraire les quantités et qui de ce fait redéfinit notamment les contours de la responsabilité de l’estimation économique du projet.

C’est Pierre Mit, Président de l’UNTEC (Union National des Economistes de la Construction) déjà fortement impliqué au sein de Mediaconstruct qui ; mandaté par le Gouvernement ; pilotera le groupe de travail "Maquette numérique", où il sera question de formation, développement des outils, interopérabilité, etc.

Il souhaite notamment que l'adoption du format IFC (Industry Foundation Classes) comme standard d'échange européen, devienne une réalité et il exhorte les Editeurs logiciels à faire évoluer ce Standard.

Autodesk qui est à l’origine de la naissance du format IFC il y a plus de 20 ans, y attache une importance toute particulière puisque la mise à disposition en Open Source du moteur d’Import Export certifié d’Autodesk Revit a permis des corrections et de nombreuses évolutions en moins de 3 ans. Déjà plus de 80 000 téléchargements du moteur IFC de Revit l’année passée et Autodesk a d’ailleurs été le premier Editeur logiciel à avoir intégré IFC4 et à avoir été certifié !

Découvrez l’interview qu’il a donné aux journalistes de BATIACTU !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *