Le guide BIM du National Institute of Building Sciences à destination de la Maitrise d’Ouvrage est téléchargeable

National BIM Guilde for Owners

Aujourd'hui, après un processus de développement d'une année, l'Institut National des Sciences de la Construction (National Institute of Building Sciences) a publié sa nouvelle “Bible”  pour aider les propriétaires de bâtiments à utiliser le BIM (Building Information Modeling).

image

Le Guide national BIM pour les Maîtres d’ouvrage (NBGO) met à disposition de la maitrise d’ouvrage, propriétaire de bâtiments une approche, adaptée à leur profession, qui leur permettra de créer et satisfaire les exigences BIM pour un projet type. Dévoilé lors du lancement de Building Innovation 2017: La cinquième Conférence annuelle et Expo de l'Institut National des sciences de la construction qui s’est tenue à Washington, D.C., Le Guide est maintenant disponible gratuitement en ligne.
L'Institut national des sciences de la construction, avec le soutien de l'ASHRAE, l'Association des propriétaires et gestionnaires de bâtiments internationaux (BOMA) et le soutien financier du ministère américain de la Défense (Agence de la santé de la défense), a monté une équipe bien équilibrée et intégrée qui a travaillé pendant l'année qui s’est écoulée afin de concevoir le NBGO. L'équipe a élaboré le Guide avec l'idée que le BIM, n'est en soi pas une fin, mais plutôt le moyen pour atteindre un certain nombre de résultats et bénéfices potentiellement précieux et qui seront importants après la livraison de projet pour le propriétaire du bâtiment.

Le NBGO qui fait 36 pages traite de trois grands domaines que le propriétaire doit comprendre afin de travailler efficacement avec l'équipe BIM projet : processus; Infrastructures et normes ou standards, ainsi que l'exécution.
Le Guide fournit aux maitres d’ouvrage et propriétaires de bâtiments un processus et une procédure documentés pour que leurs équipes de conception puissent produire un ensemble standard de documents BIM pendant la conception et la construction de l’édifice, ainsi que pour la gestion et la maintenance de l'installation après sa livraison. L'établissement des critères, des spécifications et des attentes dans le processus de conception et de construction aidera les propriétaires et maitres d’ouvrage à saisir la valeur totale de l'investissement dans le BIM, tout en offrant une approche générique pour maitres d’ouvrage de bâtiments publics et/ou commerciaux afin d’atteindre des objectifs et mettre en place un cahier des charges BIM cohérents pour leurs projets.

Le guide BIM du National Institute of Building Sciences à destination de la Maitrise d’Ouvrage est téléchargeable en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *