Le Canada soutient l’innovation et l’apprentissage du BIM des futures générations

image

Encore un exemple de la ferveur et du dynamisme des Canadiens pour le BIM. Le gouvernement Canadien vient effectivement d’apporter son soutien au Collège George Brown dans le cadre d’un programme de formation aux technologies innovantes pour le Développement Durable dans le secteur de la construction.

En effet, Le Collège George Brown a annoncé le lancement d’un projet innovant : le Building Information Modeling (BIM) Technology and Processes Adoption Support* qui a reçu une aide exceptionnelle de 100 000$ de la part du Conseil national de recherche du Programme d’Assistance et de Recherche Industriel du Canada (National Research Council of Canada's Industrial Research Assistance Program (NRC-IRAP)).

Comme dans bon nombre de pays, le BIM en tant que processus devient un élément important dans le cadre des objectifs de réductions des dépenses, ainsi que l’amélioration des performances énergétiques de projets du secteur de la Construction au Canada.

Après un lancement prévu pour fin Septembre 2014, la collaboration prendra en charge près de15 représentants du domaine de l'industrie qui participeront à une série d'ateliers et de sessions de formation, avec la possibilité d'être ensuite admis dans le cursus pour le Certificat d'études supérieures George Brown College en Building Information Modeling Management prévu pour un lancement en Janvier 2015. Cette collaboration apportera formations et opportunités d’apprentissage aux participants du secteur de la construction, ce qui leur donnera les clés du succès dans la mise en œuvre d’outils et processus BIM au sein de leurs propres sociétés.

Cela ne vous rappelle-t-il pas un certain Mastère BIM ?

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici.

Site du College Brown au Canada.

image

*Support d’adoption des processus et technologies Building Information Modeling (BIM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *