BIM d’or de moins de 1000m2 – L-BA et Thibaut Robert lauréats !

image

Parmi les BIM d”or du Groupe Le Moniteur, le lauréat des projets de moins de 1000m2 nous a particulièrement touché de par sa créativité et sa sensibilité et l’intervention dans un quartier populaire. Conçu et réalisé par l’agence L-BA – Living and Building Archishop de Thibaut Robert, ce projet est l’image même de ce que devrait être le BIM, avec une collaboration maitrisée avec les bureaux d’études externes et la maitrise d’ouvrage.

image

Il s’agissait de réhabiliter et rhabiller la cheminée d’une chaufferie collective et d’assurer la liaison avec le quartier qu’elle couvrait, dans le cadre du programme de renouvèlement urbain du Quartier Noyer Renard à Athis-Mons, où d’importants travaux de rénovation ont été engagés par la société Immobilière 3F. Un ensemble de cerclages métalliques viennent habilement recouvrir l’édifice pour lui redonner une identité forte.

Le BIM au travers de l’utilisation d’Autodesk Revit (Architecture et Structure), a permis de maitriser et d’atteindre le budget fixé initialement et de valider les dimensions des éléments constitutifs du projet avec exactitude.

Découvrez l’interview de Thibaut Robert, Architecte et Ingénieur, sur le site de Medi@construct, Chapitre français de buildingSMART International.

Découvrez le site de l-ba ci-dessous :

image

 

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *