Appel à candidatures du PUCA pour recenser les bonnes pratiques du BIM

Le ministère du Logement lance un appel aux bonnes pratiques en matière de maquette numérique. L’objectif consiste à la fois à diffuser des retours d’expérience, ainsi qu’à expérimenter ces retours d’expériences afin de faire évoluer la connaissance autour du BIM pour mieux la diffuser en France.

A ce titre, le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) et ses partenaires du PREBAT lancent un appel à propositions d’expérimentations et de « bonnes pratiques » sur le BIM – maquette numérique dans le cadre du groupe projet « Bim-maquette numérique ». L’objectif de l’appel à proposition est d’expérimenter et référencer « les bonnes pratiques » concernant les processus de construction, de requalification, de réhabilitation, d’entretien, de maintenance et d’exploitation utilisant le BIM sur l’ensemble des typologies de bâtiments.

Vous êtes intéressés et souhaitez contribuer à l'avancement du BIM en France ? Vous pouvez télécharger les cahiers des charges et déposer vos candidatures en ligne ici. Vous avez jusqu’au 27 octobre 2014 ! Les résultats seront prononcés en novembre 2014.

image

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *