
L’aéroport international de Denver adopte la collaboration cloud avec Autodesk Forma et Tandem
Dans le cadre d’une extension majeure, l’aéroport international de Denver ajoute 43 portes d’embarquement, rénove son grand hall et modernise les principaux points de congestion, tout en restant pleinement opérationnel. Cela ne fut pas une mince affaire.
Ce projet est rendu possible grâce à une approche connectée et cloud de la conception à la construction. Grâce à Autodesk Forma, Tandem et à notre collection AEC, les équipes collaborent en temps réel avec plus de 400 entreprises et sous-traitants, réduisant ainsi les retards et les reprises.
Il s’agit de la première utilisation à grande échelle de jumeaux numériques et de plateformes de conception intégrées dans un environnement aéroportuaire ; un modèle qui pourrait aider d’autres aéroports à se moderniser tout en minimisant la frustration des voyageurs.
C’est un excellent exemple de conception et de réalisation d’infrastructures plus intelligentes, plus rapides et plus résilientes.
Découvrez la belle vidéo-témoignage ci-dessous afin de découvrir comment l’aéroport international de Denver construit l’avenir du secteur aéroportuaire.