
L’openBIM au coeur des échanges BIM et de la stratégie Autodesk
Lejla Secerbegovic et Sameer Joshi d’Autodesk, en charge de la gamme des connecteurs Data et de la stratégie associés, sont ravis d’annoncer le lancement de la version béta publique de Data Exchange pour IFC, qui renforce encore la collaboration plurisciplinaire !
Qu’est-ce que Data Exchange ?
Les projets AEC complexes d’aujourd’hui sont souvent confrontés à des difficultés : les données de conception sont souvent enfermées dans des fichiers de modèle volumineux, ce qui entrave une collaboration efficace. Autodesk Data Exchange répond précisément à ce défi. Il vous permet de partager des sous-ensembles précis de vos données de modèle de conception, comme des éléments structurels ou des équipements spécifiques, plutôt que le fichier entier. Data Exchange est facilement utilisable dans et hors des applications Autodesk, telles que Revit, Inventor, Rhinoceros 3D, Tekla Structures, Microsoft Power BI, etc. Contrairement au partage de fichiers statiques traditionnels, Data Exchange vous permet de partager de manière sécurisée et flexible, uniquement ce dont vous avez besoin, préservant ainsi votre propriété intellectuelle.
Présentation de Data Exchange pour IFC
Data Exchange pour IFC est conçu pour révolutionner le partage et l’utilisation des données. Il vous permet d’extraire un sous-ensemble spécifique de vos fichiers IFC sous forme de données granulaires, qui peuvent être chargées avec d’autres connecteurs d’échange de données, comme Power BI et Revit.
Au lieu de lier des fichiers IFC volumineux, vous pouvez créer des références durables en chargeant l’échange de données, qui est mis à jour automatiquement dès la publication d’une nouvelle version du fichier IFC.
Démarrez dès aujourd’hui en rejoignant cette version béta via nore communauté de commentaires (Autodesk Feedback Community) et en consultant notre documentation officielle.
Restez à l’écoute pour plus d’informations et consultez notre collection de liens pour découvrir d’autres workflows intéressants liés à l’échange de données.