Autodesk rejoint EuroACE – Energy Efficient Buildings afin de contribuer à un avenir plus éco efficient et durable pour le secteur du bâtiment

EuroACE – Energy Efficient Buildings est heureux de commencer l’année 2021 en accueillant sa 15ème société membre, Autodesk, qui permettra de renforcer son expertise sur les questions numériques dans le secteur du bâtiment.


La révision des principaux textes législatifs régissant l’environnement bâti de l’UE : la directive sur l’efficacité énergétique (DEE) et la directive sur la performance énergétique (DPEB) seront au cœur des débats politiques de l’UE et des efforts des membres d’EuroACE cette année. À un moment aussi historique pour notre parc immobilier et notre secteur dans son ensemble, EuroACE est ravie de compter sur un nouveau membre tel qu’Autodesk, qui renforcera leur travail pour rendre les bâtiments plus intelligents et plus économes en énergie.
Autodesk met à disposition des concepteurs et innovateurs les outils et les connaissances nécessaires pour prendre des décisions qui mènent à des résultats durables et façonnent un avenir prospère pour tous. La société Autodesk apporte aux secteurs de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication les informations et technologies nécessaires qui accélèrent l’obtention de résultats durables.
Optimiser l’utilisation de l’énergie et des matériaux dans son ensemble, réduire la consommation d’énergie opérationnelle des bâtiments neufs et rénovés font partie de ses plus grandes priorités. Les technologies émergentes d’Autodesk telles que la conception générative ou ses solutions BIM permettent aux ingénieurs, architectes, maîtres d’ouvrage de planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement les bâtiments.

L’expérience et la connaissance approfondie d’Autodesk sur les problématiques de numérisation dans le secteur du bâtiment est vaste et très bien accueillie par EuroACE.
«L’architecture et la conception ont une formidable capacité à contribuer à créer des communautés durables, résilientes et saines. Chez Autodesk, nous nous engageons à soutenir des processus mieux intégrés dans les disciplines de l’architecture et de l’ingénierie pour construire des bâtiments et des villes plus performants avec moins d’impact négatif sur la planète. Nous sommes heureux de rejoindre EuroACE et de contribuer à la conversation européenne pour favoriser un avenir durable », a déclaré Clémence Arto, responsable des affaires gouvernementales européennes et des politiques publiques chez Autodesk.

Le renforcement du cadre EPC (Contrat de Performance Energétique), la création de passeports de rénovation des bâtiments et l’introduction ultérieure de journaux de bord numériques (log books)ne sont que quelques-unes des nombreuses priorités découlant de la stratégie de vague de rénovation énergétiques sur laquelle EuroACE, avec Autodesk et ses membres, travaillera en vue de la préparation de la refonte de l’EPBD (Directive sur la Performance Energétique des Bâtiments).


Comme l’a mentionnée le secrétaire général d’EuroACE, Adrian JOYCE : «Nous attendons avec impatience la contribution active d’Autodesk à nos travaux. Nous voyons beaucoup de potentiel à travailler en étroite collaboration pour développer notre stratégie sur la numérisation de la construction, qui est d’une importance cruciale en cette année de multiples examens de la législation européenne sur l’efficacité énergétique.
Un grand enthousiasme est également exprimé par la présidente d’EuroACE, Julie KJESTRUP, qui a ajouté :
«2021 est une année cruciale pour l’efficacité énergétique des bâtiments, et nous sommes ravis de commencer la nouvelle année avec un nouveau membre et l’énergie fraîche et l’expertise supplémentaire que cela apporte ! “

À propos d’EuroACE – Bâtiments écoénergétiques

EuroACE représente les principales entreprises européennes impliquées dans la fabrication, la distribution et l’installation de biens et de services économes en énergie pour les bâtiments. Les membres d’EuroACE emploient plus de 220 000 personnes dans ces activités en Europe et disposent de plus de 1 100 sites de production et bureaux.
La mission d’EuroACE est de collaborer avec les institutions de l’UE pour aider l’Europe à progresser vers une utilisation plus efficace de l’énergie dans les bâtiments, contribuant ainsi aux engagements de l’Europe en matière de changement climatique, de sécurité énergétique et de croissance économique.

Membres EuroACE 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *